Le CH La Palmosa engagé contre les violences faites aux femmes

Publié le : 14 mars 2023 | Par : Ville de Menton

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Centre hospitalier transfrontalier La Palmosa a rejoint le mouvement via une exposition intitulée Silences à briser. Le vernissage s’est déroulé en présence, entre autres, de Mylène Ezavin, directrice de l’hôpital, et du docteur Nicolas Amoretti, adjoint délégué à la Santé.

« À travers leurs œuvres, des artistes des quatre coins du monde expriment l’indignation et la tristesse face à aux injustices et violences faites aux femmes. Mais ils nous communiquent aussi l’espoir, la possibilité de renaissance. Et à travers la créativité, ils font triompher les femmes et les propulsent vers l’envol et la liberté », a expliqué le docteur Khaled Youssef, responsable de l’unité d’urologie à La Palmosa, à l’initiative de l’exposition.

Silences à briser a été réalisée en collaboration avec l’association Syria.Art, présidée par le docteur Youssef, médecin-poète et photographe syrien : « Quoi de mieux que l’art pour exprimer les sentiments, s’adresser aux âmes et réveiller les consciences… ».

L’exposition est à découvrir jusqu’au 9 juin dans la salle d’attente des consultations externes (bâtiment A). Ouverte à la patientèle comme au grand public. Entrée libre.

LOCALISER SUR LA CARTE : Centre Hospitalier La Palmosa
Centre Hospitalier La Palmosa Itinéraire
qrcode:https://www.menton.fr/Le-CH-La-Palmosa-engage-contre-les-violences-faites-aux-femmes.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X