Mise au point d’Yves JUHEL, maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française

Publié le : 10 février 2023 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

« Comme je l’ai indiqué en ouverture du conseil municipal hier soir, j’ai reçu dans mon bureau, le jeudi 9 février à 16h, M. Mathieu MESSINA qui m’a remis un courrier. Ce courrier, je l’ai lu in extenso devant les élus du conseil municipal et j’en ai remis une copie à la presse.

Dans ce courrier, M. MESSINA rappelle qu’il a pris, à l’instar de ses collègues, l’engagement de respecter les valeurs de morale et d’éthique. Il a d’ailleurs signé la charte qui contraint un élu, en cas de condamnation pénale, à renoncer à ses fonctions.

Il précise, de la manière la plus claire possible, qu’il m’a remis sa délégation aux finances ainsi que ses démissions du poste d’adjoint au maire et de président de la SPL des Ports de Menton qui deviendront effectives dès lors qu’une condamnation aura été prononcée à son encontre.

Je rappelle que comme tout citoyen et jusqu’à extinction de toutes les voies de recours, M. Mathieu MESSINA bénéficie de la présomption d’innocence, la décision du tribunal ayant été mise en délibéré au 15 mars.

Ces démissions prendront effet immédiatement si M. Mathieu MESSINA était condamné à quelque peine que ce soit à l’exception d’une simple amende. »

qrcode:https://www.menton.fr/Mise-au-point-d-Yves-JUHEL-maire-de-Menton-et-president-de-la-Communaute-de-la.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X