Christelle Esperto expose à l’Odyssée

Publié le : 24 décembre 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Jusqu’au 8 janvier, L’Odyssée Bibliothèque municipale présente une exposition signée Christelle Esperto, directrice de l’École municipale d’arts plastiques (EMAP). L’occasion de découvrir le travail et le talent de cette artiste plasticienne mentonnaise en admirant plusieurs tableaux réalisés à partir de deux thématiques : le pin parasol et « La nuit étoilée » de Vincent Van Gogh.

« Je me suis amusée à créer des formes, à jouer avec la peinture, les couleurs, le format, à transformer l’image de départ en imaginant un langage, un vocabulaire dont j’ai modifié les paramètres à mesure que je peignais », confie l’artiste.

« C’est la première fois que L’Odyssée accueille Christelle Esperto et j’en suis très heureuse car c’est une chance pour les lecteurs, souligne la directrice Rose-Marie Matton. Ce temple de la lecture est un endroit du quotidien très fréquenté. Mais c’est également un lieu de vie qui permet de sensibiliser enfants et adultes à la culture. »

Jusqu’au 8 janvier
Entrée libre
04 92 41 76 60
https://bibliotheque-menton.fr/

qrcode:https://www.menton.fr/Christelle-Esperto-expose-a-l-Odyssee.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES