Hôpital la Palmosa, la gynécologie-obstétrique renforcée

Publié le : 12 juillet 2021 | Temps de lecture : 2 mn | Par : | Version AMP

© Ville de Menton

Depuis le mois de mai, le centre périnatal du Centre hospitalier de Menton est devenu le centre de gynécologie-obstétrique-médico-chirurgical grâce à un partenariat avec le Centre hospitalier universitaire de Nice. Un engagement au service de la santé des femmes.

L’objectif était clair : élargir l’offre de soins du centre périnatal mentonnais afin de faciliter l’accès aux consultations de gynécologie-obstétrique ; permettre des consultations spécialisées ainsi qu’une prise en charge chirurgicale. Souhaité par le Centre hospitalier La Palmosa (CHLP), ce projet est devenu réalité grâce à un partenariat avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nice. Depuis le mois de mai, le centre périnatal s’appelle le centre de gynécologie-obstétrique-médico-chirurgical. Dirigé par le docteur Elizabeth Hofmann, il est situé dans le bâtiment B (entrée côté Val de Gorbio).

Des consultations spécialisées

Par ce partenariat, le staff médical du CHLP s’est étoffé et offre à la population mentonnaise, environnante et transfrontalière un large panel de consultations spécialisées : gynécologie, obstétrique, dépistage de pathologies cancéreuses, échographies gynécologiques et obstétricales, colposcopies, chirurgie, consultations en sexologie, nutritiondiététique, rééducation périnéale et séances de yoga-balnéothérapie.

Concernant la gynécologie-obstétrique, le partenariat assure les prises en charge chirurgicales au sein de l’unité de chirurgie ambulatoire et les consultations de grossesse à risque. L’oncologie est également coordonnée à Menton avec un partenariat pouvant impliquer le CHU de Nice ou le centre Antoine-Lacassagne (situé à quelques pas du CHU) selon la pathologie gynécologique. Sachant qu’en post-opératoire, les patientes peuvent se faire suivre à La Palmosa.

Une offre complète

Outre le suivi classique, la prise en charge en gynécologie se décline sur presque toutes les thématiques de la santé de la femme : contraception, infertilité du couple, orthogénie, traitement de l’endométriose, prise en charge des troubles de la statique pelvienne, traitement de la ménopause, colposcopies, etc.

Les petites interventions chirurgicales se font à La Palmosa, les plus complexes sont assurées à Nice dans le service du professeur Jérôme Delotte à l’hôpital de l’Archet.

En obstétrique, un suivi de qualité et complet prépare à l’accouchement tout en permettant à la future maman de choisir la maternité où elle souhaite accoucher.

Consultations :
du lundi au vendredi
de 9h à 16h30
Prises de RDV : 04 93 28 77 80
et sur Doctolib




#Santé

ARTICLES SUR LE SUJET : Santé