Hôpital la Palmosa, la gynécologie-obstétrique renforcée

Publié le : 12 juillet 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Depuis le mois de mai, le centre périnatal du Centre hospitalier de Menton est devenu le centre de gynécologie-obstétrique-médico-chirurgical grâce à un partenariat avec le Centre hospitalier universitaire de Nice. Un engagement au service de la santé des femmes.

L’objectif était clair : élargir l’offre de soins du centre périnatal mentonnais afin de faciliter l’accès aux consultations de gynécologie-obstétrique ; permettre des consultations spécialisées ainsi qu’une prise en charge chirurgicale. Souhaité par le Centre hospitalier La Palmosa (CHLP), ce projet est devenu réalité grâce à un partenariat avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nice. Depuis le mois de mai, le centre périnatal s’appelle le centre de gynécologie-obstétrique-médico-chirurgical. Dirigé par le docteur Elizabeth Hofmann, il est situé dans le bâtiment B (entrée côté Val de Gorbio).

Des consultations spécialisées

Par ce partenariat, le staff médical du CHLP s’est étoffé et offre à la population mentonnaise, environnante et transfrontalière un large panel de consultations spécialisées : gynécologie, obstétrique, dépistage de pathologies cancéreuses, échographies gynécologiques et obstétricales, colposcopies, chirurgie, consultations en sexologie, nutritiondiététique, rééducation périnéale et séances de yoga-balnéothérapie.

Concernant la gynécologie-obstétrique, le partenariat assure les prises en charge chirurgicales au sein de l’unité de chirurgie ambulatoire et les consultations de grossesse à risque. L’oncologie est également coordonnée à Menton avec un partenariat pouvant impliquer le CHU de Nice ou le centre Antoine-Lacassagne (situé à quelques pas du CHU) selon la pathologie gynécologique. Sachant qu’en post-opératoire, les patientes peuvent se faire suivre à La Palmosa.

Une offre complète

Outre le suivi classique, la prise en charge en gynécologie se décline sur presque toutes les thématiques de la santé de la femme : contraception, infertilité du couple, orthogénie, traitement de l’endométriose, prise en charge des troubles de la statique pelvienne, traitement de la ménopause, colposcopies, etc.

Les petites interventions chirurgicales se font à La Palmosa, les plus complexes sont assurées à Nice dans le service du professeur Jérôme Delotte à l’hôpital de l’Archet.

En obstétrique, un suivi de qualité et complet prépare à l’accouchement tout en permettant à la future maman de choisir la maternité où elle souhaite accoucher.

Consultations :

du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Prises de RDV : 04 93 28 77 80 et sur Doctolib

Le docteur Elizabeth Hofmann est responsable du centre de gynécologie-obstétriqu
Le docteur Elizabeth Hofmann est responsable du centre de gynécologie-obstétrique-médico-chirurgical et travaille le vendredi au centre Antoine-Lacassagne. Elle est à l’initiative du projet qu’elle a monté avec la collaboration de Mylène Ezavin, directrice du CHLP
Le centre est désormais un lieu au service de la santé des femmes (…)
Le centre est désormais un lieu au service de la santé des femmes puisqu’il propose également des séances de détente en balnéothérapie et de yoga-relaxation.
LOCALISER SUR LA CARTE : Centre Hospitalier La Palmosa
Centre Hospitalier La Palmosa Itinéraire
qrcode:https://www.menton.fr/Hopital-la-Palmosa-la-gynecologie-obstetrique-renforcee.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X