ACCUEIL > Au quotidien > Séniors - Social - Santé > Hôpital la Palmosa : évolution du centre de périnatalité de proximité

Hôpital la Palmosa : évolution du centre de périnatalité de proximité

Le 29 septembre 2003, suite à la fermeture de la maternité de Menton passée sous le seuil annuel légal des interventions justifiant son maintien, le Centre hospitalier la Palmosa ouvrait son centre de périnatalité de proximité transfrontalière (CPP).

Aujourd’hui, il fait partie des réseaux de périnatalité monégasque et niçois, et se trouve être l’un des quatre centres de la région PACA avec ceux de La Seyne-sur-Mer, de Valréas et d’Embrun. Depuis 2015, l’équipe de Georgia Martiny, gynécologue- obstétricien, et Madelyne Moreaux, sage-femme, a fidélisé de très nombreuses patientes. Afin de faire face à l’augmentation d’activité, l’hôpital a pris la décision d’acquérir un nouvel échographe et d’agrandir le CPP en ouvrant deux salles de consultations supplémentaires.

Agrandissement

Grâce à d’importants travaux qui viennent de s’achever, le centre compte désormais quatre salles équipées et polyvalentes. En complément de l’activité du CPP et à compter du mois de janvier seront mises en place des consultations gynécologiques hebdomadaires dédiées à des pathologies spécifiques, par les praticiens du Centre hospitalier universitaire de Nice. Un service qui évitera à la population de la CARF de se déplacer vers Nice pour les premières consultations.

Enfin les travaux du service Soins de suite et de réadaptation (SSR) et la construction d’une balnéothérapie sont lancés. La piscine pourra être utilisée par les parturientes dans le cadre de la préparation à l’accouchement.

Que fait un CPP ?

Un centre de périnatalité de proximité propose des consultations avant l’accouchement en lien avec les maternités du territoire ; à cette occasion, les échographies de datation sont réalisées sur place. Il offre aussi des suivis après accouchement qui peuvent évoluer vers le suivi gynécologique ainsi que des consultations pour les nouveau-nés avec la présence hebdomadaire de pédiatres. Sans oublier la mission de service public concernant les interruptions volontaires de grossesse.

VOS E-DÉMARCHES

EN UN CLIC

CARTE MENTON MA VILLE

Forfait journalier, 30 minutes gratuites de stationnement payant de surface ! Cette carte vous simplifie la vie en ville et rend votre stationnement tellement plus facile !

ESPACE FAMILLE

La Ville de Menton est heureuse de vous proposer un "Espace Famille" entièrement en ligne pour faciliter vos démarches liées aux services de l'Éducation et de la Jeunesse.

APPELS  D'OFFRES / MARCHÉS PUBLICS

Dans le cadre de la réforme du code des marchés Publics, la Ville de Menton publie les Avis d’Appel Public à la Concurrence (AAPC).

GUIDE VOS DROITS ET DÉMARCHES

Le guide contient plus de 2 800 fiches d’information et quelque 5 000 liens vers des ressources utiles pour exercer ses droits et accomplir vos démarches en ligne.

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Le service ODP est chargé d’organiser, gérer et intervenir sur l’ensemble du domaine public dès lors que celui-ci doit être occupé à titre public ou privé.

TIPI

Service permettant de payer par internet vos titres et créances ayant fait l’objet d’un titre exécutoire pris en charge par le comptable public.

ACCÈS RAPIDE

L'AGENDA

VOIR TOUS LES ÉVÉNEMENTS SUR WWW.AGENDA-MENTON.FR

GRANDS ÉVÉNEMENTS

EN CE MOMENT

PERMANENCES DE QUARTIERS

EXPOSITIONS

DÉCOUVRIR

Menton est une ville où nature et culture se conjuguent harmonieusement.
Cité des jardins, Cité du citron mais aussi Ville d’Art et d’Histoire, Menton est riche d’un patrimoine naturel et historique exceptionnel.
Ici dans cette nature préservée, tout est calme et beauté. Depuis les corniches qui surplombent la ville, on peut admirer un paysage de carte postale, celui d’une cité posée sur la mer et baignée d’un chaud soleil, et ceci toute l’année.

VILLE DE CULTURE

Première ville d'art et d'Histoire des Alpes-Maritimes, Menton accueille cinq Musées, dont le Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman. Elle se distingue également par son patrimoine historique et botanique remarquable.

VILLE JARDIN

Les jardins sont la signature de la ville de Menton. Classée "4 fleurs" depuis plus de 15 ans, Menton est lauréate de la "fleur d'or". Son micro-climat et ses fabuleux jardins d'exceptions en font la renommée.

VILLE D'ÉVÉNEMENTS

Toute l'année la vie de la ville de Menton est animée au rythme d'un calendrier événementiel trés riche et varié. La célèbre Fête du Citron® et le Festival de Musique bénéficient d'un rayonnement international.

VILLE DU CITRON

Le citron fait partie à part entière de l'identité de la ville de Menton. Le « Citron de Menton » bénéficie d'une (IGP) méritée depuis 2015. Le fruit d'or est célébré chaque année avec la
Fête du Citron®.

PUBLICATIONS