Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant

Les Établissements d’Accueil du Jeune Enfant favorisent le développement physique et psychique de l’enfant de moins de 4 ans, permettent son épanouissement et garantissent son bien être.

Les Etablissements d’Accueil proposent deux types d’accueil :

Un accueil régulier

Après avoir défini avec la Directrice de l’établissement le besoin d’accueil, un contrat est établi qui fixe les jours, les heures et les semaines d’accueil ainsi que la participation financière de la famille.

Celle-ci est calculée en fonction d’un barème fixé par la CAF et réactualisé annuellement.

Pour plus d’informations concernant l’accueil de votre enfant et la simulation tarifaire, vous pouvez consulter le site ci-dessous :

Un accueil occasionnel

Ce type d’accueil est proposé aux familles ayant besoin d’un mode d’accueil ponctuel. La prise en charge de l’enfant est soumise aux places disponibles dans les établissements.

La participation financière est calculée en fonction d’un barème fixé par la CAF et réactualisé annuellement.

Réunions Devenir Parents

Ces réunions ont pour but de vous informer sur vos droits et sur les services existants en matière de petite enfance sur la commune de Menton.

Elles sont co-animées par du personnel du pôle petite enfance du Centre Communal d’Action Sociale, de la Caisse d’Allocations Familiales et du service départemental de Protection Maternelle Infantile.

Cette réunion est OBLIGATOIRE pour les familles mentonnaises qui sont à la recherche d’un mode d’accueil (crèche ou assistante maternelle) pour votre enfant.

Menton ma ville

MENTON MA VILLE - VOS DÉMARCHES ACCESSIBLES 24H/24H !

Depuis le 17 juin 2019, vous pouvez faire les demandes suivantes directement en ligne :

Localiser sur la carte

RECHERCHER SUR LE SITE