Blason de la ville de Menton VILLE DE MENTON

Illuminations et décorations

Bienvenue en Scandinavie ! C’est un tourbillon enchanteur et glacé qui traverse la ville du 4 décembre au 2 janvier et fait briller Menton dans un écrin de givre.

Menton, ville de lumières

Oubliés grisaille et froid, virus et morosité, la Ville de Menton s’emploie à mettre du baume au cœur des petits et grands Mentonnais en fêtant Noël comme il se doit.

Comme chaque année, la cité du Citron revêtira ses plus beaux habits de lumière. Des vallées au centre-ville, en passant par l’impressionnant et toujours plébiscité ciel étoilé et ses quelque 2,2km de magie en bord de mer, ce sont 440 motifs qui embelliront vos soirées grâce aux agents du centre technique municipal. L’occasion de faire un tour de la ville et de ses rond-point pour en prendre plein les yeux, en suivant l’un de nos parcours festifs, à découvrir ici.

Les jardins Biovès, quant à eux, accueilleront de nombreux décors, pour le plaisir de tous. Un petit train entrainera les enfants à la découverte du village de Noël et de la Poste des lutins et de petits personnages articulés égayeront les nombreuses scènes présentées. Dans le bas des jardins, visitez la maison du père Noël et prenez la pose avec le vieux barbu au coin du feu et laissez-vous enchanter par notre calendrier de l’avent géant et sa ribambelle de cadeaux !

La partie haute des jardins Biovès vous plongera dans une ambiance 100% scandinave. Traversez le tunnel lumineux et retrouvez-vous dans un monde de glace et de mythes. Rendez visite au père Noël trappeur et son troupeau de rennes et vous rencontrerez, au détour d’un massif enneigé, un lutin pêchant dans une mare glacée.

Ambiance tout aussi magique du côté du marché de Noël, sur l’esplanade Francis Palmero et le mail du Bastion, sur les chalets duquel de drôles de petits personnages joyeux et colorés ont pris leurs quartiers.

Nous vous souhaitons un merveilleux Noël à Menton !

Bienvenue en Scandinavie ! C’est un tourbillon enchanteur et glacé qui traverse la ville du 4 décembre au 2 janvier et fait briller Menton dans un écrin de givre. + d'infos

Parce que Noël est aussi et surtout la fête des enfants, rien ne manquera pour les emporter dans un voyage enchanteur au cœur des festivités : manèges, patinoire, boite aux lettres du Père-Noël. + d'infos

Spectacles, ateliers, déambulations festives… A Menton, chaque jour est une fête ! + d'infos

Attention !

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au COVID-19, les animations proposées dans ce programme sont susceptibles de modifications ou d’annulation.

X