Accueil > Découvrir Menton > Menton, ville du citron > Le citron dans la cuisine


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Le citron dans la cuisine

Le Citron de Menton est utilisé par les chefs étoilés les plus prestigieux.

Incorporé aux salades, ragoûts, blanquettes, courts-bouillons,le citron remplace le vinaigre, accompagne les plateaux de fruits de mer, déglace les poêles. Il a également l’avantage d’empêcher certains éléments de s’oxyder, tels que les pommes, les artichauts, les avocats, les champignons et ce, grâce à l’acide citrique qui empêche le noircissement de ces aliments.



Sur le même thème, lire aussi :

85e Fête du Citron®

du 17 février au 4 mars 2018 « Et la thématique de la 85e Fête du Citron sera… Bollywood ! », dévoile le Député-Maire lors du point presse institué dès le...

Dans la même rubrique, lire aussi :

Agrumiculture mentonnaise

Histoire de l’agrumiculture à Menton L’agrumiculture Mentonnaise a commencé lentement son développement à la moitié du 15ème siècle. Auparavant la vie (...)

Citron de Menton

Du XVIème siècle à nos jours Menton sort du Moyen-âge en créant une économie moderne basée sur le citron qui va perdurer jusqu’à la fin du XIXe siècle. La « (...)

Fête du Citron®

Créée dans les années trente à l’initiative des hôteliers mentonnais, la Fête du Citron® est aujourd’hui l’une des trois plus grandes manifestations de la Côte (...)


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS






© VILLE DE MENTON 2017 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr