ACCUEIL > Au quotidien > Le Mot > Noël laisse la place aux citrons

Noël laisse la place aux citrons

Date de publication : 10 janvier 2019
© M Veran - Ville de Menton

L’année 2019 débute sous un soleil radieux.

Les petits Mentonnais ont repris le chemin de l’école, la tête encore pleine des souvenirs de Noël, tandis que les plus grands s’attachent à tenir les résolutions et les promesses prises à l’aube du 1er janvier.

Si 2018 a été marquée par un climat social assombri, espérons que cette nouvelle année sera synonyme d’apaisement et d’un optimisme retrouvé.

À Menton où tout est mis en œuvre afin de préserver un cadre de vie paisible et serein, 2019 sera une année à la fois festive et symbolique.

Dès février, la ville partira à la découverte des mondes fantastiques à l’occasion de la 86e Fête du Citron®. Mai sera également marqué par l’anniversaire de la pose de la première pierre de la Basilique Saint-Michel Archange, témoin intemporel de la vie mentonnaise.

À l’ombre de son campanin, dont les travaux s’interrompront durant l’été, le Festival de musique de Menton célèbrera, quant à lui, son 70e anniversaire. De nombreuses surprises seront organisées pour l’occasion…

Sans oublier une période estivale qui s’annonce d’ores et déjà des plus dynamiques avec de nombreux temps forts destinés aux plus jeunes d’entre nous. Parmi les lieux de rendez-vous incontournables, l’esplanade des Sablettes qui a su conquérir le cœur des Mentonnaises et des Mentonnais, poursuivra sa montée en puissance.

Belle et douce année à tous !


MENTON INFOS N°96