ACCUEIL > Au quotidien > Actualités Menton > Ouverture du Drive-Test

Ouverture du Drive-Test

© Ville de Menton

A 8h30 ce matin, les premiers tests diagnostiques PCR*ont été réalisés à Menton. Comme annoncé la semaine dernière, un "drive-test" a été installé rue Prato par le laboratoire Eurofins Biologie médicale avec le concours des services municipaux.

Le Maire de Menton a en effet souhaité intensifier la lutte contre l’épidémie de Coronavirus en permettant, notamment, aux soignants symptomatiques et aux personnes à risque de se faire tester.

➡️ Horaires d’ouverture : 8h30-12h30 / 13h - 16h.

Il est rappelé que le dépistage est prescrit par un médecin qui adresse la prescription directement au laboratoire. Le médecin biologiste valide la demande et prend contact avec la personne pour lui fixer un rendez-vous.
Le patient devra se rendre sur place en voiture, à l’heure du rendez-vous fixé par le laboratoire. Le principe du « Drive » est de permettre au patient de rester dans son véhicule pour effectuer le prélèvement et restreindre ainsi les contacts et les risques de contamination. 5 heures après le test, les résultats sont disponibles.

⛔️ Par arrêté municipal, la circulation rue Prato sera interdite de 7h30 à 17h, du 30 mars au 10 avril prochain. Un équipage de la Police municipale assure, en lien avec le laboratoire, le passage des véhicules des patients convoqués pour le dépistage. L’accès est autorisé aux riverains qui souhaitent se rendre à leur garage.

*Le test diagnostique PCR consiste en un prélèvement naso-pharyngé (gorge, nez, nasopharynx) qui se fait à l’aide d’un petit écouvillon inséré dans le nez. Il est obligatoirement effectué par un médecin ou une infirmière.