De futurs logements en lieu et place de l’hôtel Mondial

Publié le : 1er octobre 2025 | Par : Ville de Menton

© DR

Situé 12 rue Partouneaux, l’ancien hôtel Mondial, bâtiment vétuste et abandonné depuis de nombreuses années, est appelé à devenir une résidence à usage mixte. Le permis de construire a été accordé le 25 avril dernier, avec avis favorable de l’architecte des bâtiments de France.

Concernant la bâtisse, les constructions existantes seront démolies à l’exception de la façade qui sera restaurée en respectant l’écriture architecturale. Un immeuble de six étages sera édifié avec deux niveaux de sous-sol pour le stationnement des voitures et deux-roues. Il comprendra 38 logements - 13 logements locatifs sociaux, 2 logements en bail réel solidaire (accession sociale à la propriété) et 23 logements libres - ainsi que deux locaux professionnels dont un commerce au rez-de-chaussée et un bureau au premier étage.

Côté architecture, la toiture sera végétalisée et constituée de tuiles gris anthracite. L’enduit des façades sera de couleur beige clair (similaire à l’existant), les menuiseries seront gris anthracite et les volets de couleur bleu « ville de Menton ». Le projet inclut aussi la conservation de trois arbres existants et la plantation de huit citronniers, oliviers et cyprès.

Les travaux, qui devraient débuter dans les mois à venir, comprendront également un système de compensation de l’imperméabilisation, avec la mise en place de bassins de rétention pour les eaux pluviales.

Partager cet article
qrcode:https://www.menton.fr/de-futurs-logements-en-lieu-et-place-de-l-hotel-mondial.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X