Accueil > Infos Mairie > Organigramme des services de la Ville > Direction Générale des Services > Les services de l’Administration générale


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Les services de l’Administration générale

Pour seconder le directeur général dans ses missions, en particulier celles relevant des services de liaison avec les administrés, la Ville de Menton a créé une division spécifique regroupant les services suivants :

  • État-Civil et élections
  • Préparation du Conseil municipal
  • Accueil et Courrier
  • Gestion locative
  • Maison des services publics
  • Cette division, ou service de l’Administration générale, a deux missions principales :
  • Superviser et coordonner les dossiers qui relèvent de chaque service membre de la division, qu’ils soient internes au service ou transversaux
  • Gérer directement les partenariats et les programmes de subventionnement extra-communaux (État, Région, Département voire Union européenne), en vue de soutenir le financement de projets municipaux et le développement de Menton.

Pour plus de détails sur les services de l’Administration générale, consultez les sous-rubriques correspondantes (menu ci-contre).



Localiser sur la carte
Dans la même rubrique, lire aussi :

La Maison des Services Publics

Organisme communautaire, la Maison des Services Publics sert de relais entre les services de l’État et les administrés des communes de la Communauté (...)

La Mission Commerce

L’activité économique et le dynamisme d’une ville se mesurent à l’aune de son tissu commercial. Ceci est encore plus vrai à Menton, particulièrement dans le (...)

Le port municipal

Le Port public de Menton, géré par le service municipal du port en lien avec les services du département des Alpes Maritimes, dispose de 596 places (dont (...)

Le service Accueil et Courrier

Qu’il se présente directement ou qu’il téléphone en mairie, le citoyen (administré ou visiteur) est le plus souvent reçu par les agents du service Accueil. Ce (...)

Le service de l’Urbanisme

Le service de l’Urbanisme est divisé en trois départements : Département ADS - Application du Droit des Sols Département Prospective et Foncier La Mission (...)

Le service de la Gestion locative

Le service Gestion Locative est chargé d’organiser la location des biens privés de la commune, par des organismes privés, semi-publics ou publics et plus (...)

Le service Hygiène- Santé- Sécurité

Contacter le service : Tél : 04 92 41 76 33 Bureaux situés dans les locaux du C.C.A.S. (3ème étage) 4 promenade du Maréchal Leclerc de Hautecloque ouverts du (...)

Le service Juridique et des Assurances

Une commune est une personne morale et, à ce tire, elle peut être amenée à intervenir dans le cadre de procédures juridiques (contentieuses ou non), pour (...)

Le service Marchés Publics/Achats

Consulter les Appels d’Offres et Marchés de la Ville de Menton. Contacter le service : Tél : 04 92 10 50 69 Bureaux situés en l’Hôtel de Ville (1er étage) (...)

Préparation du Conseil municipal

Rattaché au service de l’Administration générale et à la Direction générale des services, ce département est chargé de préparer, d’organiser et de faire contrôler (...)


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr