Cérémonie de la Sainte-Barbe

Publié le : 21 décembre 2022 | Par : Ville de Menton

Le 16 décembre, après deux années blanches en raison de la pandémie, la Compagnie du pays mentonnais, dirigée par le capitaine Frédérik Caille, a célébré la Sainte-Barbe, patronne des métiers en relation avec le feu.
La célébration s’est déroulée au centre de secours principal en présence de personnalités officielles dont Yves Juhel, maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française (Carf), Alexandra Masson, députée de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, Carine Roussel, sous-préfète Nice-Montagne et plusieurs maires de la Carf.

Revue des troupes, remise de décorations, appel des sapeurs-pompiers morts au feu ou en service commandé, dépôts de gerbes, honneur aux morts et allocutions ont de nouveau rythmé cette traditionnelle cérémonie.

qrcode:https://www.menton.fr/Ceremonie-de-la-Sainte-Barbe.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X