« Colette s’en est allée »

Publié le : 9 octobre 2020 | Par : Ville de Menton

© DR

C’est avec une profonde émotion que les Mentonnais se sont rassemblés, le 28 septembre devant la basilique Saint-Michel Archange et en mairie, pour rendre un dernier hommage à Colette Giudicelli.

La cérémonie, sous l’égide de monseigneur Barsi évêque de Monaco et du père Philippe Guglielmi, s’est déroulée en présence d’un millier de personnes - jauge maximale alors permise par les mesures sanitaires -et de nombreuses autorités dont le prince SAS Albert II de Monaco, le préfet des Alpes-Maritimes et les élus du département. Aux côtés de sa famille et de ses amis, son époux le maire de Menton Jean-Claude Guibal a salué une « guerrière au cœur tendre, un être exceptionnel, une femme solaire et généreuse ».

Nous reviendrons bien sûr dans notre prochain magazine sur son parcours, elle qui fut premier adjoint de la Ville pendant vingt ans, conseiller régional et départemental, attachée à défendre les personnes fragiles ou en situation de handicap. Mais aussi la première femme sénateur des Alpes-Maritimes, dont l’empreinte qu’elle laisse à Menton restera à la mesure de la tristesse suscitée par son départ. Immense.

qrcode:https://www.menton.fr/Colette-s-en-est-allee.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X