Guerre d’Indochine

Publié le : 8 juin 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Place des Victoires, ce mardi, la Ville a commémoré la 17e Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Indochine.
Quatre gerbes ont été déposées au pied de la stèle dont celle de la Ville par Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

La gerbe des anciens combattants d’Indochine et des médaillés militaires du Mentonnais a été déposée par Christian Boulanger, ancien combattant d’Indochine, Hervé Dellerba, président de la 1ère section des médaillés militaires, et Herbert Traube, ancien combattant d’Indochine.

La gerbe de l’Union locale des associations de combattants du mentonnais (Ulac) par le commandant Jean-Louis Lorenzi, président des anciens combattants et résistants de Roquebrune-Cap-Martin, le colonel Claude Fouché, président de l’Ulac, et Daniel Mélé, président de l’Union nationale des sous-officiers en retraite.

La gerbe du préfet par Yoann Toubhans, sous-préfet Nice-Montagne.

L’hymne national a clos la cérémonie qui s’est déroulée en présence de Sandra Paire, 1ère adjointe, et Serge Giacomazzi, conseiller municipal chargé des anciens combattants et des cérémonies patriotiques, ainsi que des autorités civiles et militaires et des porte-drapeaux.

qrcode:https://www.menton.fr/Guerre-d-Indochine.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X