Il y’a un an, la tempête Alex

Publié le : 2 octobre 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Le 2 octobre 2020, la tempête Alex allait défigurer la Roya et emporter la vie de 18 habitants des vallées. Un an jour pour jour après, c’est à Tende, que les autorités civiles, militaires et religieuses se sont retrouvées ce samedi pour inaugurer la statue du berger, hommage à Paul Giordano qui a perdu la vie en tentant de sauver son troupeau. Dix-huit étoiles sont gravées sur l’œuvre, chacune pour honorer la mémoire d’un disparu. Ce projet a été porté par les membres de l’Ordre national du mérite.

Après une cérémonie religieuse empreinte de beaucoup d’émotion, les personnalités dont Jean-Claude Guibal, maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française, ont dévoilé la statue.

Dans son allocution, en rendant hommage aux victimes et en rappelant tout ce que la CARF a fait et continue de faire pour venir en aide aux sinistrés, Jean-Claude Guibal a appelé chacun à une prise de conscience : "La planète et les hommes ne sont pas en bonne santé. La planète nous le dit, et la vie des hommes en est affectée."

Le maire de Menton a aussi voulu saluer tous ceux qui se sont mobilisés dès le passage de la tempête, remerciant encore tous les gestes de solidarité qui ont été initiés sur le territoire à Menton notamment.

qrcode:https://www.menton.fr/Il-y-a-un-an-la-tempete-Alex.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X