Marchés : le Préfet dit oui

Publié le : 28 mars 2020 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Suite à l’annonce du Premier ministre lundi soir d’interdire la tenue des marchés ouverts et couverts, le Maire de Menton a demandé dès le lendemain une dérogation au Préfet des Alpes-Maritimes pour permettre aux marchés du Careï et des Halles municipales de rester ouverts.

Le Préfet a tranché : LA TENUE DE NOS MARCHÉS EST AUTORISÉE.

➡️ Pour l’autorité préfectorale, nos marchés répondent aux besoins d’approvisionnement de la population, permettent de livrer à domicile les produits achetés et respectent aussi bien les gestes barrières que les mesures de distanciation sociales et sanitaire exigées. Autant d’éléments essentiels face à la crise épidémiologique que traverse notre pays.

"Pour les commerçants des marchés du Careï et des Halles municipales, cette autorisation est la reconnaissance de leurs efforts pour protéger et approvisionner les Mentonnais", insiste le Maire de Menton.

Conscients de la gravité de la situation sanitaire, ceux-ci se sont en effet organisés dès les premières consignes de confinement, en créant des services de vente à emporter, ainsi que de livraison à domicile, et en prenant de nombreuses mesures sanitaires afin d’assurer aux clients un maximum de protection :

  1. Respect des consignes d’hygiène et de distanciation sociale, dites "barrières".
  2. Respect des jauges d’accueil fixées par l’État : seules 30 personnes sont admises simultanément dans le marché des Halles municipales.
  3. Séparation d’une distance au moins égale à un mètre entre les vendeurs et les clients.
  4. Interdiction pour les clients de toucher les produits et aliments exposés.
qrcode:https://www.menton.fr/Marches-le-Prefet-dit-oui.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X