Menton fête ses terrasses

Publié le : 7 juin 2021 | Temps de lecture : 1 mn | Par : | Version AMP

© Ville de Menton

Depuis le 19 mai, les terrasses mentonnaises ont pu, comme partout en France, rouvrir et accueillir de nouveau des clients ravis de ce début de retour à la vie
normale.

Première étape du calendrier du déconfinement et première étape d’un retour à la vie d’avant : depuis le 19 mai, les terrasses des cafés, des bars et des restaurants ont pu retrouver une partie de leur clientèle (pas plus de 6 personnes par table) et relancer ainsi l’économie locale. Une étape importante soutenue par la Ville qui a lancé une campagne d’affichage en soutien aux restaurateurs et cafetiers et mis en place des actions pour accompagner les commerçants, telles que l’autorisation d’installer des étals sur le domaine public durant le week-end prolongé de la Pentecôte ou encore la mise en zone piétonne du bord de mer avec la présence d’un marché.

Rue Trenca piétonne

Suite au succès rencontré l’été dernier par cette mesure, la rue Trenca sera de nouveau piétonne, dès 18h30, du 9 juin au 15 septembre. Ainsi, chaque soir (sauf week-ends de piétonisation du bord de mer ou manifestation particulière), les commerces et restaurants de la rue Trenca pourront s’étendre sur la voie publique. Par conséquent, le stationnement sera interdit de 17h à minuit, y compris sur les emplacements deux-roues. La circulation sera déviée via la promenade du Soleil.

Attention, jusqu’au 9 juin le couvre-feu est à 21h et il sera ensuite repoussé à 23h jusqu’au 30 juin, date qui marquera la fin du couvre-feu. Au 9 juin, tous les restaurants pourront de nouveau recevoir en intérieur toujours dans la limite de 6 personnes maximum par table.

Les commerçants sont l’âme de Menton et font l’attractivité de notre ville. Soutenons-les et participons à la relance économique de notre commune.




#Économie / Commerce / Emploi

ARTICLES SUR LE SUJET : Économie / Commerce / Emploi