Le Service des parcs et jardin


« Menton : ma ville est un jardin », telle est la philosophie et la vision de la municipalité depuis plusieurs décennies.

Une vocation de ville verte, inscrite bien avant l’heure dans les problématiques de développement durable et de respect de l’environnement.

Mais aussi un héritage, botanique et végétal, particulièrement riche et unique au monde, dont témoignent les « 7 jardins d’exception » qui font la fierté de la Ville et lui ont valu, entre autres, de figurer dans le cercle fermé des villes 4 fleurs ayant également reçu la prestigieuse « Fleur d’or ».

C’est donc une mission particulièrement noble, et passionnante, dont sont chargés les 70 agents du service : entretenir, respecter, valoriser et magnifier plus encore les 46 hectares du patrimoine végétal, les près de 100 000 plantes (dont 80% produites en interne) pour le fleurissement annuel, les jardins exotiques ou méditerranéens, les parcs mais aussi les aires de jeux pour tout-petits, le camping et les manifestations spécifiques au premier rang desquelles la Fête du Citron® et l’exposition d’orchidées.

Également, une mission menée à bien grâce à la passion et au savoir-faire de toute une équipe de jardiniers, de techniciens et de paysagistes. Tous, à l’image de leur chef de service, sont également engagés dans une démarche de respect des enjeux environnementaux du XXIe siècle, comme l’atteste le « Potager des princes », modèle de culture biologique et de développement durable.

Contacter le service :

Tél : 04 93 28 79 00
Siège situé au cœur de la Zone Industrielle du Careï-Avenue Saint-Roman
Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.


RECHERCHER SUR LE SITE