ACCUEIL > Au quotidien > Economie, Commerce et emploi > Les structures de l’emploi

Les structures de l’emploi


Les personnes en recherche d’emploi peuvent s’adresser à différentes structures présentes sur la commune de Menton.

Les jeunes de moins de 26 ans peuvent s’adresser en particulier au Bureau Information Jeunesse (BIJ) de la Ville de Menton et à la Mission Locale Est 06, qui est subventionnée par la Région PACA, le Département des Alpes-Maritimes et la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (CARF).

A Menton, des agences d’intérim ainsi que le Centre Communal d’Action Sociale et la Maison du Département peuvent également vous renseigner.

Pôle Emploi
8 rue Guyau
3949
Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h15 et le vendredi de 8h30 à 12h30

Bureau Information Jeunesse (BIJ)
9 rue de la Marne
04 92 10 50 15

Mission Locale
67, Avenue Cernuschi
04 92 10 19 15


RECHERCHER SUR LE SITE


NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Instagram Youtube

VOS E-DÉMARCHES

EN UN CLIC

CARTE MENTON MA VILLE

Forfait journalier, 30 minutes gratuites de stationnement payant de surface ! Cette carte vous simplifie la vie en ville et rend votre stationnement tellement plus facile !

ESPACE FAMILLE

La Ville de Menton est heureuse de vous proposer un "Espace Famille" entièrement en ligne pour faciliter vos démarches liées aux services de l'Éducation et de la Jeunesse.

APPELS  D'OFFRES / MARCHÉS PUBLICS

Dans le cadre de la réforme du code des marchés Publics, la Ville de Menton publie les Avis d’Appel Public à la Concurrence (AAPC).

GUIDE VOS DROITS ET DÉMARCHES

Le guide contient plus de 2 800 fiches d’information et quelque 5 000 liens vers des ressources utiles pour exercer ses droits et accomplir vos démarches en ligne.

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Le service ODP est chargé d’organiser, gérer et intervenir sur l’ensemble du domaine public dès lors que celui-ci doit être occupé à titre public ou privé.

TIPI

Service permettant de payer par internet vos titres et créances ayant fait l’objet d’un titre exécutoire pris en charge par le comptable public.