Les transports scolaires


Informations pratiques

Communauté d’Agglomération de la Riviera Française

16 rue Villarey
06500 MENTON
Tél : 04 92 41 80 30

Ouverture au public de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Les transports scolaires relèvent, comme tous les transports en commun, de la compétence de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (C.A.R.F.). Celle-ci est chargée d’organiser et de financer le transport des élèves qui résident et sont scolarisés sur son territoire, de la maternelle au lycée, avec le concours de la société Zest.

Pour cela, la C.A.R.F. et Zest. proposent deux services distincts :

  • les lignes régulières du réseau urbain : ce sont les lignes traditionnelles qui relient les arrêts de bus proches de votre domicile et de l’établissement de votre enfant,
  • les services scolaires spéciaux, qui permettent de déposer les élèves devant leur établissement et ne fonctionnent que les jours d’école.

Chaque service est soumis à des modalités particulières (dossier, carte de transport, etc.).

Pour les détails complets, consultez le site Internet de Zest

Bon à savoir : la C.A.R.F. propose aussi une indemnité (dite aide au transport scolaire individuel) aux familles qui ne peuvent bénéficier des deux services ci-dessus.
La S.N.C.F. et le département des Alpes-Maritimes proposent également des réductions pour les jeunes qui résident hors du périmètre de la C.A.R.F, et des aides pour ceux d’entre eux qui sont handicapés.


SUR LE MÊME THÈME


RECHERCHER SUR LE SITE