Publié le : 18 novembre 2025 | Par : Ville de Menton
Le 17 novembre, le maire de Menton et président de la Riviera française, et la 1ère adjointe déléguée à l’Éducation, ont inauguré le self de l’école communale Frédéric-Mistral, seul établissement communal où les élèves ne bénéficiaient pas encore de ces îlots de service. Ils étaient accompagnés d’une élue, de l’inspecteur de l’Éducation nationale chargé de la circonscription du 1er degré de Menton, de membres de l’association de parents d’élèves et de parents d’élèves élus. L’occasion pour les élèves de concocter et de faire goûter des brochettes de fruits et des smoothies via un atelier cuisine.
Financée par la Ville à hauteur de 17 000 €, cette création permet une fluidité des convives (110 enfants/jour), une meilleure gestion du flux et l’autonomie de l’enfant. La modernisation continue du service de restauration scolaire constitue une avancée significative tant pour le confort des enfants que pour la qualité du service rendu. Le personnel municipal bénéficie, en effet, d’un environnement de travail plus agréable, circulant plus facilement pour assurer le bon déroulement du repas et l’accompagnement du mieux manger de l’enfant.
L’installation comprend un présentoir distributeur de plateaux, verres, couverts et panières à pain, une installation d’un îlot froid (les convives se servent eux-mêmes) et d’un îlot chaud (l’enfant peut disposer de son assiette quand il le souhaite). En parallèle, le mobilier choisi est mobile et fonctionnel pour l’entretien tout en garantissant une hygiène optimale.
Le temps de la pause méridienne n’est pas seulement un moment de repos. C’est également une période de convivialité, de socialisation et de construction de soi. Offrir aux enfants un cadre agréable et de bonnes conditions de restauration contribue pleinement à leur bien-être.








