Accueil > Infos Mairie > Etat Civil


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Etat Civil


Le service de l’État-Civil et des élections est chargé des actes relevant de la vie civile, dans trois domaines distincts et complémentaires :

  • État-Civil
  • Élections
  • Gestion des cimetières

État Civil

  • Naissance : établissement des actes
  • Reconnaissance
  • Baptêmes civils : préparation des dossiers et de la célébration dans la salle des mariages
  • Mariage : préparation des dossiers et de la célébration dans la salle des mariages, établissement des actes, duplicata des livrets de famille
  • Noces d’or, Noces de diamant : préparation de la célébration dans la salle des mariages
  • Divorces : mise à jour des actes
  • Décès : déclaration, permis d’inhumer, transport de corps, établissement des actes et des certificats d’hérédité
  • Délivrance d’autres actes civils

Élections

  • Gestion des inscriptions, des radiations et des changements d’adresse (déclaration obligatoire dans les 6 mois qui suivent le déménagement)
  • Préparation des scrutins
  • Tirage au sort des jurys d’assises

Cimetières

  • Ouverture de caveaux, vente ou renouvellement de concessions et surveillance des lieux
  • Au surplus, opérations de recensement militaire pour les filles et les garçons de plus de 16 ans, notamment par la remise d’attestations.

Pour aller plus loin :

Carte d’identité, passeport, sortie du territoire, permis de conduire et immatriculation : consultez la page de la Maison de service public

Contacter le service État-Civil :

Tél : 04 92 10 50 41
Tél : 04 92 10 50 45 (Élections)

Bureaux situés en l’Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr