L’EMAP


© Ville de Menton

Informations pratiques

2, rue du Jonquier
Tél. 04 89 81 52 85

L’École municipale d’arts plastiques (EMAP)

Créée en 1999, elle a pour objectifs l’enseignement des arts, l’éveil à la création, la formation d’amateurs et de futurs professionnels.

Elle propose aussi une mise à niveau et une préparation aux concours d’entrée des écoles nationales supérieures d’art. L’école accepte les enfants à partir de 6 ans. Les inscriptions se font dès le mois de juin pour l’année suivante.

De très nombreuses disciplines sont enseignées (dessin, peinture, sculpture, mosaïque, céramique, photographie, infographie…).

L’EMAP organise toute l’année des ateliers de vacances pour les enfants, ainsi qu’un concours photo ouvert à tous et une exposition de fin d’année des œuvres réalisées par les élèves.

Admission :

L’école accepte les enfants à partir de 6 ans. Les inscriptions se font dès le mois de juin pour l’année suivante.
L’inscription est obligatoire pour une année scolaire complète afin de mettre à profit le programme pédagogique annuel.


LOCALISER SUR LA CARTE


RECHERCHER SUR LE SITE


NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Instagram Youtube

VOS E-DÉMARCHES

EN UN CLIC

CARTE MENTON MA VILLE

Forfait journalier, 30 minutes gratuites de stationnement payant de surface ! Cette carte vous simplifie la vie en ville et rend votre stationnement tellement plus facile !

ESPACE FAMILLE

La Ville de Menton est heureuse de vous proposer un "Espace Famille" entièrement en ligne pour faciliter vos démarches liées aux services de l'Éducation et de la Jeunesse.

APPELS  D'OFFRES / MARCHÉS PUBLICS

Dans le cadre de la réforme du code des marchés Publics, la Ville de Menton publie les Avis d’Appel Public à la Concurrence (AAPC).

GUIDE VOS DROITS ET DÉMARCHES

Le guide contient plus de 2 800 fiches d’information et quelque 5 000 liens vers des ressources utiles pour exercer ses droits et accomplir vos démarches en ligne.

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Le service ODP est chargé d’organiser, gérer et intervenir sur l’ensemble du domaine public dès lors que celui-ci doit être occupé à titre public ou privé.

TIPI

Service permettant de payer par internet vos titres et créances ayant fait l’objet d’un titre exécutoire pris en charge par le comptable public.