La Direction Seniors s’engage
- au respect des droits du bénéficiaire, de son espace de vie privée, de ses biens, de sa culture et de son libre choix de vie, et ce, conformément à la charte des droits et libertés de la personne accueillie (Annexe de l’arrêté du 8 Septembre 2003, mentionnée à l’article L.311-4 du Code de l’Action Sociale et des Familles),
- à observer une attitude de discrétion et de confidentialité,
- à veiller au bien-être du bénéficiaire et à alerter les personnes ou organismes compétents en présence de tout signe laissant supposer une maltraitance, quelle qu’en soit la forme (négligence ou violence morale, physique voire sexuelle),
- au libre accès du client aux informations contenues dans son dossier.
La Direction Seniors propose
Une prestation individualisée, adaptée au bénéficiaire, à ses besoins et à son environnement
une prestation évolutive en fonction de la situation du bénéficiaire ;
une prestation qui s’appuie sur une réelle coordination avec l’ensemble des autres professionnels intervenants.
La Direction Seniors repose (1)
Sur une relation d’autorégulation entre les 3 acteurs que sont :
- le bénéficiaire,
- l’intervenant,
- le responsable du service,
(1)Dans le cadre du service mandataire, le responsable a un rôle de conseil, d’accompagnement du bénéficiaire dans sa fonction « employeur ». Bien que ce service ne participe en aucun cas à la prestation réalisée au domicile du bénéficiaire, le responsable se doit d’être le médiateur des différents acteurs
Services aux personnes à domicile - NF 311
Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et garantit que le respect de/des :
Principes éthiques, la Connaissance des publics, des domiciles et de l’environnement, Orientations stratégiques et du système qualité, l’Offre de service, l’Organisation globale de l’entité, du Service, l’Amélioration continue de la qualité, sont contrôlés régulièrement
Par AFNOR Certification
11 rue Francis de Pressensé
93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX