Publié le : 12 janvier 2026 | Par : Ville de Menton
Vendredi 9 janvier, au théâtre Francis-Palmero, le maire de Menton, président de la Communauté de la Riviera française, a adressé ses derniers vœux à la population devant un public nombreux. Une cérémonie empreinte d’émotion et de remerciements avant les élections municipales des 15 et 22 mars prochains.
La cérémonie a débuté par un moment musical, interprété par des élèves de l’atelier de musiques actuelles du conservatoire municipal de musique. Lequel a fait place à un magnifique film sur la cité du citron, réalisé par la direction Communication et presse. Après cette belle et chaleureuse entrée en matière, le premier magistrat est monté sur scène pour s’adresser au public. Discours qui a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes de l’incendie de Crans-Montana.
Le maire a ensuite rappelé combien il était attaché aux institutions républicaines, soulignant que la cérémonie des vœux à la population ne ressemble jamais à celle de l’année précédente en raison de l’évolution du monde. Puis il a égrené plusieurs projets concrétisés, tels que le conseil municipal des jeunes, le nouvel hôtel de police municipale, la requalification du quai Bonaparte ou encore le parvis de la gare SNCF. Sans oublier la confirmation de l’accord des services de l’État concernant une plateforme de gestion commune pour le centre d’accueil lié aux victimes intrafamiliales.
Au titre de président de la Communauté de la Riviera française et de premier magistrat de la ville centre de l’agglomération, le maire est revenu sur la création du Groupement européen de coopération territoriale (GECT) qui, composé de plus de trente communes de la Riviera française, de la Ligurie et du Piémont, permettra, entre autres, de faciliter la vie aux transfrontaliers.
En conclusion, c’est avec énormément d’émotion que le maire a prononcé de vifs remerciements à celles et ceux qui font vivre Menton au quotidien : habitants, associations, commerçants, artisans, enseignants, professionnels de santé, agents de la collectivité et du service public, etc. Et si ses remerciements ont été nombreux envers les forces de sécurité, le maire n’a pas manqué saluer son épouse en descendant de scène pour lui offrir un bouquet de fleurs.
Comme de coutume, la cérémonie s’est achevée par l’hymne de Menton et la Marseillaise, interprétés sur scène par l’orchestre d’harmonie de La Garde, les groupes folkloriques La Capeline et La Mentonnaise, les autorités officielles, les élus du conseil municipal et les jeunes élus du conseil municipal des jeunes.









