La mythique RN 7 célébrée au pont Saint-Louis

Publié le : 19 novembre 2022 | Par : Ville de Menton

Dévoilement de la plaque, ce samedi 19 novembre. © Ville de Menton

« Nationale sept… C’est une route qui fait recette… ». Il sonnait comme un petit air de Charles Trenet, ce samedi matin, au poste frontière du pont Saint-Louis. Lieu où la Ville, la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) et l’Automobile club de Menton ont inauguré une plaque pour honorer la fin (ou le début) de la mythique route nationale 7, la fameuse route des vacances, devenue départementale en 2006.

La plaque a été dévoilée par Yves Juhel, maire de Menton, Régis Dewer, délégué régional Paca de la FFVE, et Jean-Louis Ansaldo, président de l’Automobile club de Menton, en présence d’Alexandra Masson, députée de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, d’élus mentonnais et de la Carf, et des membres du club local. Sans oublier la présence de « Monsieur Hulot » et le souvenir de Bourvil et Louis de Funès dans « Le Corniaud » …

Un lieu remarquable

« C’est la 46e plaque que nous inaugurons en tant que lieu remarquable de l’automobile. Et la 1ère dans les Alpes-Maritimes, souligne Régis Dewer. À ce jour, nous avons recensé 250 lieux remarquables de l’histoire de l’automobile, c’est dire si la France a de quoi raconter ! ».

Apposée grâce à l’aide logistique des agents du service Voirie, environnement et propreté de la ville de Menton, la plaque et son QR code permettent désormais de découvrir l’histoire de celle qui a été la plus longue des routes nationales de France : 996 km séparent le parvis de Notre-Dame de Paris du poste frontière mentonnais.

qrcode:https://www.menton.fr/La-mythique-RN-7-celebree-au-pont-Saint-Louis.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES