La prévention des risques climatiques

Au-delà de l’aide et des activités proposées, le C.C.A.S. de la ville de Menton s’est fixé comme objectif de lutter contre l’isolement des personnes âgées et/ou handicapées, facteur aggravant de la perte d’autonomie.

Conformément aux textes en vigueur, le Maire a confié au C.C.A.S. la charge de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées, isolées à leur domicile.

Cette démarche d’inscription, basé sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites, en cas de déclenchement par le Préfet du plan départemental d’alerte et d’urgence.

En cas de risques climatiques exceptionnels (canicule ou grand froid), les personnes recensées bénéficieront d’un suivi adapté, composé d’appels téléphoniques voire d’interventions à domicile si nécessaire.

Des fiches d’inscriptions sont à votre disposition tout au long de l’année, soit à l’accueil du C.C.A.S., soit en téléchargeant la fiche d’inscription sur cette page.

Localiser sur la carte

L’actualité du social et de la santé


Contacter l’agent canicule au 04 92 41 76 47

Pour obtenir des renseignements complémentaires, un accueil est assuré du lundi au vendredi de 8H15 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 au :

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

4 promenade du Maréchal Leclerc
06500 Menton
Tél : 04 92 41 76 18
Fax : 04 92 41 76 01

Personne référente : Madame Elisabeth EMMANUELIAN


A télécharger
PDF - 272 ko
Fiche d’inscription prévention des risques climatiques

Les Permanences Sociales
Le R.S.A
La Domiciliation
L’Aide Légale
La prévention des risques climatiques



RECHERCHER SUR LE SITE


NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Instagram Youtube