Tri sélectif


Guide du tri - édité par la CARF

Menton applique la collecte sélective des déchets, dont le ramassage et le traitement sont assurés par la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (CARF).

Savez-vous que tous les emballages se trient ?
Pour avoir le bon geste, voici le rappel du code couleur :

Bac vert (dans un sac) : Verre

Bac jaune : Emballages et suremballages en carton, bouteilles et flacons en plastique, emballages en acier et aluminium, briques alimentaires, journaux, revues et magazines.

Bac gris :Tous les autres déchets ordinaires, liés à l’activité domestique (repas, nettoyage…).

Si votre bac a disparu, est cassé ou s’il n’est pas correctement relevé par la société de collecte, vous devez le signaler à la CARF, au service des déchets et des encombrants : 0820 089 129.

Vous souhaitez être équipé d’un bac pour le tri des emballages ménagers ?
Modifier le volume de votre bac ?

Envoyez une demande par mail à environnement@carf.fr

Attention : les déchets lourds (gravats), végétaux et les déchets chimiques ou électroniques de type piles, peintures, batteries, huiles, etc. doivent être amenés à la déchèterie intercommunale (lire par ailleurs), au même titre que les encombrants.

Bon à savoir : La commune de Menton compte 429 bacs pour le verre, 3 365 bacs pour les emballages et papiers et 70 points d’apports volontaires. Elle met également en place, chaque année durant tout le mois de janvier, des zones de dépôt pour sapins naturels usagés en plusieurs points de la ville, pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu’à la déchèterie.


SUR LE MÊME THÈME


RECHERCHER SUR LE SITE