ACCUEIL > Découvrir Menton > A Voir > Rue piétonne et marchés

Rue piétonne et marchés


© Ville de Menton

Horaires et jours d’ouverture des marchés et brocantes de Menton.

Les marchés :

Marché des Halles : tous les jours
Marché du Carei alimentaire : tous les jours
Marché du Carei Forain : mardis et dimanches
Marché des brocanteurs : mail du bastion tous les vendredis et dimanches
Marché Forain : mail du Bastion / Place Fornari tous les samedis
Marché artisanal : de la place du Cap au quai Bonaparte
Marché Nocturne : fin juin à fin août
Marché de Noel : mois de décembre
Marché vintage et collection : 2ème weekend de chaque mois
Marché du Borrigo : tous les jours

Impossible de séjourner à Menton sans flâner dans la rue piétonne.

Ce "passage obligé" bordé de boutiques et de restaurants débouche sur le jardin du Campanin et sur la mer.

Entre le port et la vieille ville, le marché municipal centenaire regorge des couleurs, des parfums et des saveurs du Midi.

L’accueil chaleureux des marchands locaux offre un aperçu de la convivialité mentonnaise et de ses spécialités : citrons, épices et barbajuans, socca...

On retrouve cette ambiance sympathique plus loin, dans la vallée du Careï, où le marché du même nom dresse chaque matin ses étals sous les toiles bleues et blanches aux couleurs de la ville.

#VotrePlusBeauMarché - Les Halles Municipales de Menton en finale !

Les marchés de Menton

Ils sont au nombre de dix. Quotidiens ou hebdomadaires pour certains, ils adoptent parfois une périodicité plus ponctuelle pour d’autres. On y trouve des produits du terroir, des objets insolites ou encore d’art. Ce sont les marchés qui animent Menton au fil des saisons. Tour d’horizon...

Le marché couvert

Localisé Quai de Monléon dans la halle municipale, il réunit chaque jour, du lundi au dimanche, une trentaine de commerçants qui y vendent produits frais, légumes, fruits, viandes...

Et à l’extérieur, selon la période, ce sont entre 15 et 25 producteurs ou revendeurs qui s’y installent. Le samedi matin, 24 forains prennent possession de la Place Fornari pour y vendre des articles vestimentaires tandis qu’une vingtaine s’installe sur le mail du Bastion.

Le marché à la Brocante

A la recherche d’une carte postale ancienne, envie de chiner un bibelot ou tout simplement de flâner parmi les bouquinistes… sans aucun doute, le marché à la brocante est l’endroit rêvé.

Victime de son succès, il a été déplacé pour s’installer plus confortablement sur le mail du bastion.

Désormais, ce rendez-vous hebdomadaire du vendredi, de 7h à 18h, permet d’accueillir 30 stands. Un vrai bonheur pour tous ceux qui, depuis des années, scrutent avec intérêt les étals à l’affût de la bonne affaire. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, la municipalité a proposé aux participants d’organiser une brocante le dimanche sur le mail du Bastion. Idéalement placé, à proximité de parkings, ce nouveau rendez-vous devrait connaître un très grand succès.

Le marché du Carei « Alimentaire »

Ce marché accueillant une quinzaine d’étals est un lieu privilégié pour les mentonnais. La preuve ? initialement en place 6 jours sur sept, la municipalité a étendu, ce marché au dimanche à la demande de nombreux riverains. Ces derniers apprécient ce rendez-vous dominical car ils prennent le temps de se balader et (re) trouvent une certaine vie de quartier. De 8h à 13h30

Le marché du Carei « Forain »

Le marché forain s’étend les mardis et dimanches au côté de celui alimentaire pour le compléter avec des produits comme le textile, linge de maison etc… » il comporte une quinzaine de stands également.

Le marché Estival Nocturne

Implanté sur le mail du Bastion , ce rendez-vous quotidien se déroule de fin juin à fin août et il est, sans conteste, une animation prisée des Mentonnais mais aussi des nombreux estivants. Sans oublier de citer les restaurateurs et autres boutiques qui profitent pleinement de cette animation nocturne.

De 19h30 à minuit, 30 artisans et revendeurs animent le mail du Bastion pour le plus grand plaisirs de tous : artisanat d’art, bijoux fantaisies, peintures… il y en a pour tous les goûts. Trait d’union entre le centre-ville et le bord de mer, ce marché est aujourd’hui une véritable institution à Menton.

Marché de Noël

Le marché de Noël est installé sur le mail du Bastion et l’esplanade Francis PALMERO. Il accueille une trentaine de chalets proposants à la vente des produits issues de l’artisanat, de producteurs, et également de revente.
Ils proposent chaque année des animations pour petits et grands comme par exemple : patinoire, grande roue, manège etc…

Le marché Artisanal

Ce rendez-vous bimensuel a vu le jour en 2006, actuellement en collaboration entre la ville et l’association je créer, je fabrique, ce marché composé de 12 stands selon la période, il est réservé exclusivement aux artisans. Ils trouvent ici une vitrine à leur travail d’artiste.

Il se déroule les 1er et 3ème samedis de chaque mois, de 8h à 18h. de la place du Cap au quai Bonaparte.

Marché vintage et collection

Le 2ème weekend de chaque mois, de la place du Cap au quai Bonaparte, une vingtaine de collectionneurs prennent possession des lieux afin de faire découvrir leurs petits trésors, disques vinyle, pièces et objets de collections, de 9h à 18h.


LOCALISER SUR LA CARTE


RECHERCHER SUR LE SITE