Blason de la ville de Menton VILLE DE MENTON


Dernières actualités
Dernière actualité

ACCUEIL | Découvrir Menton | A Voir | Chapelle des pénitents blancs

Chapelle des pénitents blancs

La Chapelle de l’Immaculée Conception, ou des Pénitents Blancs à été édifiée entre 1680 et 1687, dans le quartier du "Capitole", sur des terrains situés hors les murs de la cité médiévale, offerts par le Prince Louis1er et la famille de Monléon.

Témoin de l’ouverture de la ville vers l’Ouest, elle est ouverte au culte en 1687, elle est le siège de la Confrérie des Pénitents Blancs.

Classée monument historique en 1947, elle est entièrement rénové et transformée en 1987.

Dans cette rubrique
Le bord de mer, les plages Les calades Les frises peintes L’esplanade des Sablettes Rue piétonne et marchés Eglise anglicane Hôtel Adhémar de Lantagnac Sculptures de Sosno Monastère de l’Annonciade Boulevard de Garavan Basilique Saint Michel Archange Centre-ville La Vieille-ville de Menton Eglise Russe
Chapelle des pénitents blancs

Informations pratiques

Service du Patrimoine
Tél : 04 92 10 97 10

Visites-découvertes, Mode d’emploi

Laissez-vous conter Menton, en compagnie d’un guide conférencier agréé par le ministère de la Culture .

Le guide vous accueille. Il connaît toutes les facettes de Menton et vous donne des clefs de lecture pour comprendre l’échelle d’une place, le développement de la ville au fil de ses quartiers. Le guide est à votre écoute. N’hésitez pas à lui poser vos questions.

Les visites en extérieur sont annulées en cas de pluie

Sur le même thème
Route du Baroque Nisso-Ligure Basilique Saint Michel Archange Baroque civil et religieux Visite guidée éclair : la chapelle des Pénitents Blancs
Mes démarches en ligne
Vous pouvez effectuez la plupart de vos démarches en ligne depuis votre espace citoyen "Menton ma ville". Un guichet digital au service des Mentonnais ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

MON ESPACE CITOYEN

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES DERNIERS ARTICLES